Le Cercle des Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Reptiles


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Point chaud dans un terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bruno
V.I.P
bruno


Nombre de messages : 129
Age : 48
Localisation : proche Bordeaux -33-
Date d'inscription : 17/05/2005

Point chaud dans un terra Empty
MessageSujet: Point chaud dans un terra   Point chaud dans un terra EmptyLun 20 Juin 2005, 05:00

Un petit rappel sur le "point chaud" dans un terra..

L'erreur la plus courante est de penser que le point chaud est la température ambiante de l'air dans la partie ou se trouve l'élement de chauffage (cordon, tapis, lampe...).
Dans ce cas, et si vous utilisez un systéme de chauffage placé au sol, la température à cet endroit sera de l'ordre de 05° à 10° supériere et ça directement au contact de l'animal...La température du point chaud dans ce cas devra être prise directement au sol par dessus le substrat (copeaux, aubiose....)
Pour l'utilisation des lampes ou spot, la température sera mesurée au niveau de l'élement de décors le plus prêt et le plus exposé au rayonnement de celle-ci..
Le gradient se fera tout naturellement dans le bac, et l'animal pourra ainsi choisir à sa guise l'endroit qui lui conviend le mieux.
Dans tout les cas, il est impératif d'utiliser un thermostat fiable pour réguler la temperature et obtenir les valeurs requises et de ce fait assurer une bonne maintenance à vos pensionnaires.. Il en existe de trés fiables pour environs 30euros..
Revenir en haut Aller en bas
http://boidae.forumpro.fr
iguana dundy
Rang: Administrateur
iguana dundy


Nombre de messages : 454
Localisation : 58 nievre
Date d'inscription : 23/04/2005

Point chaud dans un terra Empty
MessageSujet: Re: Point chaud dans un terra   Point chaud dans un terra EmptyLun 20 Juin 2005, 22:30

clapclap tres bon "rapel" moi perso je prefaire chauffé par ampoule plutot que les cordons etc
Revenir en haut Aller en bas
bruno
V.I.P
bruno


Nombre de messages : 129
Age : 48
Localisation : proche Bordeaux -33-
Date d'inscription : 17/05/2005

Point chaud dans un terra Empty
MessageSujet: Re: Point chaud dans un terra   Point chaud dans un terra EmptyLun 20 Juin 2005, 22:37

Pour les Iguanes c'est sur que c'est le mieux. Tu utilise les gros spot qui diffusent des uv (j'me souviens plus du nom.., c'est pas reptibasking?) cool
Revenir en haut Aller en bas
http://boidae.forumpro.fr
iguana dundy
Rang: Administrateur
iguana dundy


Nombre de messages : 454
Localisation : 58 nievre
Date d'inscription : 23/04/2005

Point chaud dans un terra Empty
MessageSujet: Re: Point chaud dans un terra   Point chaud dans un terra EmptyLun 20 Juin 2005, 22:42

correct moi je me sert de lampe type "sun glo,heat glo" pour la chaleure et lampe UV cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point chaud dans un terra Empty
MessageSujet: Re: Point chaud dans un terra   Point chaud dans un terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point chaud dans un terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra de mes elaphes
» mon double terra
» comme quoi meme dans la nature ce sont des goinfres
» vends couple de bci avec terra
» mon installe modeste et futur terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Reptiles :: Les reptiles :: Les serpents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser